Brevet cyclo 300 kil

brm302La collection s’agrandit. Sur une année où se déroule Paris Brest Paris, les brevets qualificatifs sont pléthoriques. Tous les WE, on peut en faire sur ce semestre, dans toute la France. Comme l’an passé pour les Audax 200 et Audax 400, je réalise mon brevet à Caudan.

Le 200 en mars et cette année le 300 pour compléter la collection. Une belle sortie direction la Brière et Guérande en point extrème. Pour la première fois, j’ai un équipier. Jusqu’à présent je me glissais en solo dans les pelotons. Cette fois-ci, je fais le tour avec Benjamin. La solidarité est de rigueur.

benjDépart sous la pluie à 6h du mat’, pour rejoindre Malestroit via Baud, Locminé, Plumelec. On reste dans un groupe. Je roule à l’économie. Les premières heures ne sont pas amusantes : humidité, froid… Nous tamponnons notre carnet, un café, de la bouffe et nous voilà reparti… à 3 puis à 2 au bout de 10 kil. C’est risqué de se retrouver 200 kil en duo. Nous décidons de modérer notre allure dans l’espoir de nous faire rattraper par un groupe mais en fait personne nous double.

missilacPassage devant la Château de Missilac pour rentrer en Loire Atlantique et la Brière. Magnifique ! T’es content de faire ce type de sport pour çà aussi ! On arrive à Guérande. Benjamin est un peu sec. Un pause ”Sodebo” au carrefour Market et c’est reparti. Même physionomie. Nous partons à 2 et personne ne nous rattrappe.

tredion
Château de Trédion

Nous nous retrouvons à Trédion en milieu de journée. Pause pain au chocolat cette fois ci. Oui, dans ce genre de trip, les choses les plus marquantes de la journée, c’est les petits plaisirs comme un café, un pain au chocolat, un rayon de soleil… on revient aux choses simples. ;-))

Benjamin va de mieux en mieux. Les kilomètres lui font du bien. Dernière traversée du Morbihan pour rejoindre Caudan via Grand Champ/Brech’/Hennebont . Même stratégie… nous partons à 2 ! Seul 2 personnes nous doublent mais Benjamin n’arrive pas à prendre les roues. Au final cette stratégie de rouler à 2 n’est peut-être pas la plus mauvaise. Nous gérons notre allure et les coups de mou sans se préoccuper d’une allure déterminée. Nous sommes relax.

brm301Nous terminons à Caudan à 19h…13 h plus tard et 306 kil au compteur. La pluie reprend dès que nous avons rangé les vélos. On s’en sort bien. Une longue mais belle journée à traverser les bourgs de l’Est du Morbihan que je ne connaissais pas (ou uniquement de nom). Ambiance toujours aussi magique lors de ces brevets. C’est vraiment l’aventure ! J’ADORE !

 

Le parcours via Strava

Encore un brevet à décrocher pour cette année 2015. Celui de 600kil ! Ce sera le 12 juillet en Normandie, histoire aussi de découvrir de nouvelles routes et une région.

Go !