Petit ballon d’Alsace 2013 – 1er

alsace2Celle là, elle fait plaisir ! Y’avait longtemps que j’avais pas levé les bras avec autant d’envie et sur un trail de cette taille. 49kil/2100D+, presque 40kil dans la poudreuse… Bref beaucoup de plaisirs.

Pas grands choses à raconter de la course en terme de lutte d’homme à homme ;-). J’ai été 2ème au bout de 2kilomètres en chasse patate derrière Sébastien Spehler (Adidas) jusqu’au sommet du Petit Ballon (kil29) puis j’ai fait la descente à nouveau tout seul mais devant à faire la trace !

Finalement mon plus gros adversaire sur cette course c’était moi. Peur encore de me blesser, de cramper, de prendre une hypo… Quand on est marqué au fer rouge depuis 24 mois avec les aléas, on se méfie. C’est finalement celà qui me rend le plus heureux aujourd’hui ! Retrouver du plaisir à courir 4h..çà faisait longtemps !

alsaceEt puis ce résultat c’est aussi le fruit d’une remise en cause personnelle sur mon investissement à l’entrainement. Je me suis remis au travail depuis décembre après cette étape Hosto en décembre. Depuis et en exactement 3 mois et 10 jours entre la reprise avec 30′ de Home traineur avec une douleur à la cicatrice et ces bras levés sous l’arche de Rouffach ce sont déroulés :

94 entrainements/1000kil à pied/770 à vélo pour 130heures d’entrainement  à se reconstruire. çà reste des chiffres…Ils ne disent pas tout (et je ne vous dirai pas tout) mais au moins que l’on a rien sans rien ! Je l’avais peut-être aussi oublié pour moi ! Ne rien lâchez !

Merci pour les encouragements.

Pour en savoir + : Plus d’infos ici ou et encore et et enfin pour les photos :