Sancy 34/2013 – 5ème

Comme l’an passé, une semaine après le retour des vacances, direction à nouveau vers le sud…(oui pour un Breton, l’Auvergne c’est le SUUUD) !

Cette année, je m’aligne sur la distance du 34kil. Plus court mais pas plus facile car il y a du gros niveau..et çà se confirme dès le départ donné. Un petit kil en descente sur le route en guise d’échauffement à 3’20 puis on démarre la montée vers le col de la croix Morand.

Je suis le maillon faible du groupe de 4. Patrick Bringer imprime un rythme de ouf !!!. Je décroche le premier (au 2ème kil), Yann Curien 1 kil plus loin et Fabien Chartoire le kil suivant..puis les écarts se maintiennent. Je trouve mon rythme en montée. On double les gars du 60, qui sont depuis près de 3h30 sous la pluie..à mi parcours ! C’est chouette les petites distances ;-).

sancy3Je passe 3 au col de la Croix Morand dans la brume. Attaque du puy Barbier. Là haut, je retrouve le maillot de Fabien. Yann est à quelques mètres derrière moi.. Je passe le col de la croix St Robert toujours 3. J’aperçois au loin un petit point bleu…Patrick n’a pas ralenti ;-)..mais pour la place de deux, regroupement général  à la bascule sur la vallée de Chaudefour. Je sais que je vais passer un sale moment dans cette descente. J’ai quelques alertes avec ma cheville mais surtout ils sont plus habiles que moi les 2 bougres. Rentrée dans le bois, ils se détachent. En bas de la vallée, j’accuse un débours de 45”. Pas de panique mais vu la difficulté que j’ai mis à leur prendre 100m sur 1h30 de course, çà risque d’être compliqué de faire la différence et c’est surtout rageant de perdre du temps là.

Tant pis, j’attaque la montée plutôt confiant et avec plaisir. L’an passé dans tous ces endroits sur le 60kil, j’étais en galère et je marchais beaucoup. Là, tout passe vite..puis moins vite..puis beaucoup moins vite. De la peine à sortir de cette bosse de Chaudefour. Je commence à cramper.  J’ai les gros mollets.  J’arrive plus à rattraper les mecs du 60…çà sent pas bon ! Je me retourne et vois Nicolas Gandon qui fond sur moi. Il était en embuscade. Il me pose dans la montée du col de la cabane.

Déçu ! mais tant que l’on avance… alors je me donne l’objectif de reprendre ce gars du 60 que j’ai en point de mire depuis 15′. Au pied de la montée finale du Sancy c’est fait. Je retrouve un semblant de sensations. Je suis sorti du trou d’air. La descente est bonne. L’arrivée au Mont Dore est plaisante. Quelques regrets mais c’est la course. J’ai été acteur…j’ai tenté..j’ai perdu mais je suis joueur ! Je recommencerai. ;-))

Ce trail du Sancy est vraiment sympa ! C’était aussi l’occasion de retrouver un bon nombre d’athlète du groupe Fartleck. 2 sur le 18kil, 6 sur le 34kil et 1 sur le 60kil. Belle délégation 😉

Les résultats ici