KV Chamonix 2013 – 22ème

C’était pas le programme initial…c’était même l’opposé de prévu sur ce week-end de Chamonix. J’étais inscrit au 80kil mais la Corse a laissé des traces. Le releveur droit insuffisamment remis, une coupure de 10 jours …et le forfait se pointe.

J’assiste au départ de cette course le vendredi. Petite pointe de tristesse mais vite estompée. Je prend dans mon rôle de suiveur à coeur avec Michel Lanne et François d’Haene. Une belle journée avec ce doublé.

En fin de journée, un peu à l’arrache, le ventre vide et déjà 1000D+ dans la pattes (Je suis monté au Montenvert faire les ravitos), je prends le départ du KV. Une première expérience. Je ne sais pas comment aborder ce machin alors je mets direct du rythme !

mmb2Je quitte la route attaque le chemin, çà va bien…Je pense monter vite. Je me dis que j’ai bien fait150D+..et là, au premier lacet, je vois noter 100 D+. Ouf ! En fait çà va être long. Au 300D+, je suis mort et commence à marcher. Ouf ! çà va être très long ! Je passe au 500D+ en 19’56. Le sub 40′ ce ne sera pas pour cette année vu dans l’état où je suis. Puis au 600D+, je reprends un second souffle. Je pousse fort sur les cuisses, manque le panneau 800 et vois donc avec bonheur le 900D+. Je commence à cramper des deux mollets là où çà devient plus roulant. Dommage, j’aurais bien relancé pour gagner 5 secondes. 😉

Je finis démonté mais meilleur temps… provisoire,41’12” !  Pas le temps de descendre dans les oeufs que je suis déjà second. Je rentre dans la douche je suis 8. J’en sors je suis 22ème.. ;-). Oh ! Stop !

Ce sera le résultat final. J’ai pris beaucoup de plaisirs à faire ce truc débile. Lutter contre le chrono c’est encore un truc qui me parle. Je croyais qu’après mes années athlé, j’en étais vacciné. Ben non !

mmbLe week-end se termine par un marathon incroyable. C’est la première fois en France que je vois un trail d’une telle densité. 1 Français dans le top 10… Je ne peux pas m’empêcher de penser que la belle équipe de France que l’on a (et c’est dit sans ironie !) a manqué son rendez-vous avec l’élite… à une semaine près ! C’est dommage pour notre sport !

Pour ma pomme, fin de mi saison. 2 semaines de repos avant de repartir sur de nouveaux objectifs.

A suivre