Cévennes – St Jean du Bruel

20 – 23 septembre 2019


La valeur sûre pour réussir son épreuve de fin octobre… le OFF cévennes chez Manu et Martine Ripoche à  St Jean du Bruel (Aveyron/12) sur un terrain de jeu incroyable. (Testé et approuvé en 2016/2017 et 2018 ) => Les chemins de trails des Hospitaliers, du Roc de la Lune et du Pas du diable… et à 30′ de Millau pour aller sur le parcours des Templiers.

Des traces techniques, pentues pour bosser pour tous les objectifs de fin octobre : Templiers/Réunion/Hospitaliers ou Cléguer ;-))


Les ingrédients qui font le succès de ces offs :

Pour chaque OFF, c’est un membre Fartleck qui “reçoit”… il fait partager son territoire, les bons plans, les bonnes adresses et les meilleures traces.

C’est ouvert et accessible à tous les membres du groupe, quelque soit votre niveau. Ce n’est pas moi devant et tous derrière… Aucune séance n’est obligatoire. Chaque séance permet des échappatoires quelque soit son niveau – Minibus et assistance sur les journées randonnée-course.

c’est un programme à la carte. Vous pouvez nous rejoindre sur une demi journée ou 1 ou 2 ou 3 jours selon vos dispositions ou envie. Il faut juste le savoir pour organiser les hébergements.

Le temps d’un week-end, c’est un regroupement de bonnes volontés pour participer à un projet. Donc, on partage tous les frais, on amène un peu de bouffe. Ce n’est pas un séjour clés en main, les pieds sous la table… Il n’y a pas de facturation encadrement. Les dépenses concernent les déplacements, hébergement, restauration. A nous d’être malin pour mutualiser ces dépenses.

Les off’s ont souvent cette structure d’organisation – Un hébergement commun avec kitchenette pour organiser le petit déjeuner. Repas du soir fait par un prestataire (Traiteur, restaurant) pour diminuer la logistique. Pas de repas à midi puisque nous nous entrainons. Ou si bi-quotidien, on organise la collation.


Les étapes pour participer ?

1 – Se pré-réinscrire sur le doodle pour faire part de votre intérêt à ce OFF. Vous vous positionnez uniquement sur les jours de présence. Cette pré-inscription me permet de mesurer le succès de l’initiative et adapter l’hébergement en fonction – limite des pré-inscription : fin août

2 – Un mois avant l’événement, tous les personnes pré-inscrites seront contactées dans un mail commun. Il est alors temps de vous donner le programme du stage, les conditions d’hébergement, une idée plus précise du coût. Vous confirmez alors ou non votre présence. Dans ce mail ouvert, il sera aussi possible d’organiser le co-voiturage.

3 – 10 jours avant l’événement, les participants recevront les dernières informations. Horaires, adresse, matériel nécessaire et ce que chacun pense amener pour ”nourrir” le groupe.