Découvrir la nature et sa vraie nature

Fartleck c’est le nom que j’ai donné à ma petite entreprise.

C’est d’abord, une méthode d’entraînement développée dans les années 60 en Suède autour d’un principe simple : s’entraîner avec ce que la nature nous offre. C’est un jeu de course en pleine nature, précurseur du l’entraînement par interval-training mais laissant plus d’espaces.

C’est aussi ma conception de la course à pied et du sport. Etre sur les chemins, m’amuser avec les reliefs, me dépenser sur ces terrains de jeux. Explorer d’autres horizons et mes limites.

C’est enfin une philosophie de vie : Ne pas s’épuiser à vouloir être quelqu’un d’autres mais tirer le meilleur partie de ce que l’on a et de ce que l’on est, pour grandir !

Avec ces idées, je pratique un entraînement au plus près de votre environnement, avec le moins d’artificialité possible pour vous retrouver en face à face avec votre effort.

Chaque accompagnement est alors personnalisé en tenant compte de votre vécu, vos forces et faiblesses mais aussi de votre environnement de pratique ou encore de votre situation familiale et professionnelle.