Brevet cyclo 400 kil

Après le brevet 200 kil, il me fallait remettre celà. Pas de 300kil, car course trail à Bubry. Et pas de trail de Haute-Provence, donc l’opportunité pour moi de m’engouffrer dans cette opportunité.

Samedi 5h du mat’ – Caudan. Même lieu, des visages familiers.. Contrôle du vélo ! Mon éclairage est un peu à l’arrache mais çà passe (pour le contrôle) car sur la route çà va pas le faire terrible. Encore un investissement à faire.

Le périple est fou sur le papier : Caudan/St Anne D’Auray/Questembert/La Roche-Bernard. le Morbihan est traversé d’Ouest en Est. On arrive en Loire Atlantique (Nort Sur Edre) puis direction le nord avec Châteaubriant, Bain de Bretagne, Forêt de Brocéliande (Ille et Vilaine), puis un passage éclair dans les côtes d’Armor (Plumieux) puis retour dans le Morbihan par Bréhan/Rohan/Noyal et Pontivy puis retour à Caudan via Melrand/Bubry.

La trace ici  mais GPS qui a laché à 40kil de l’arrivée.

honorébarythélémy15h28′ pour boucler la boucle… pause et crevaisons comprises (3 dans la journée pour le groupe). Beaucoup de vents pour rentrer, mais heureusement un groupe solidaire de 12 personnes à mi parcours. çà passe forcément mieux !

Les questions  ?

Mal au cul ? : Pas plus que çà mais surtout la nuque et les épaules. Je n’arrivais plus à tourner la tête gauche/droite à la fin de la sortie.

Tu manges quoi ? : boisson sur la journée Hydrixir longue distance Overstim’s + barres amélix et biscuits Gerblé. A Nort sur Erdre un sandwich Daunat, et à Pontivy un sachet enfant de bonbons Haribo dans un PMU car j’ai eu un moment un peu tendu entre Rohan et Pontivy.. mais finalement çà l’a fait. plus facile de s’alimenter sur le vélo qu’en courant.

Les différences avec le trail ? : un effort de 15h30 en trail est beaucoup plus traumatisant et exigeant. ok je me suis pas mis à fond sur ce brevet mais une rando-course (ou une simple rando) de 15h m’aurait marqué beaucoup plus. Tu peux malgré tout travailler ta stratégie alimentaire, l’aspect mental (le défilé des heures) et çà reste un effort doux en endurance basse donc pas mal ! maintenant c’est certain qu’il faut rouler un peu avant de se faire des périples de ce type. çà oblige à se formater à minima ”cycliste” et celà a un impact sur ton morphotype : j’ai pris un peu de cuisses, j’ai le pied un peu moins saillant en ce moment, mais les deux sont compatibles à mon avis !

Bref, Je suis toujours aussi fan de cette ambiance ou tu t’arrêtes pointer ton carnet, tu fais défiler le paysage. C’est vraiment top ! Fin des brevets pour cette année. L’an prochain, je tenterai le 600 ! A suivre… 😉